Notre histoire

Le Groupe dupliprint, c’est près de 30 années d’investissements et d’innovations avec une seule et
même finalité : automatiser et simplifier les process de nos clients, mais également les nôtres, pour
plus de sécurité et de performances.

De la genèse aux premières solutions web to print

1993

Depuis nos premiers pas en 1993, notre entreprise est portée par la vision de l’intégration des métiers de la communication, des industries graphiques et des technologies de l’information, en associant l’expérience de spécialistes confirmés dans chacun de ces domaines.

1999

En 1999, Dupliprint devient ainsi le premier imprimeur français capable de proposer à ses clients des solutions web to print.

L’émergence de solutions web to com et d’offres de communication multicanale

2002

Dupliprint développe sa première solution Web to communication, Sofive. Cette plateforme de marketing automation permet aux clients d’aller jusqu’à la génération de leurs propres messages de communication.

2005

Le site de production de Dupliprint est désormais connecté avec la plateforme de marketing automation, ce qui permet de supprimer de nombreuses interfaces manuelles.

2007

Le Groupe dupliprint est créé pour regrouper désormais l’ensemble des activités autour des nouvelles technologies de communication et d’impression.

2010

La plateforme Sofive devient multicanale et permet de gérer tous les types de médias.

Nouvelles technologies au service du livre et nouvelles stratégies

2012

Le site industriel du Groupe dupliprint s’agrandit avec la création de Shortrun, la première chaîne de production de livre totalement automatisée.

2017

Le Groupe dupliprint crée Sosimply, la première solution 100% automatisée d’impression de livres en très courte série.

2019

Le Groupe dupliprint est labellisé « Vitrine de l’Industrie du Futur » et entre dans le programme d’accélération BPI.

2020

Le Groupe dupliprint rachète Jouve Print, imprimerie fondée en 1903 et située à Mayenne, et développe Longrun, solution d’impression longs tirages.

2021-2022

Le Groupe dupliprint élabore et déploie son nouveau plan stratégique afin de devenir la solution de référence permettant à ses clients d’optimiser leur diffusion de contenu et de dépasser leurs objectifs en termes de performances et de coûts.