Le décloisonnement des métiers

Que vous soyez responsable communication, éditeur, en charge de la fidélisation de vos clients. Que vous soyez créateur de contenu, gestionnaire de bases de données… votre challenge est d’adapter vos messages et canaux de diffusion aux différents profils de clients. En quelques années les nouvelles technologies de communication ont fortement complexifié des modèles qui jusqu’alors étaient relativement simples.
Pour vous aider à relever ce challenge, nous pensons qu’il est indispensable de décloisonner les métiers.
Issus des industries graphiques, nous développons depuis 20 ans des systèmes d’information, des automates et des outils dont la finalité est d’optimiser la diffusion de contenu.
À la convergence du marketing, de la communication et des technologies de l’information, nous développons un nouveau modèle à mi-chemin entre l’industrie et les services. Ce modèle s’organise autour de deux axes :

  • Le reengineering des processus de commande
  • Le Customer Communication Management
Choisir Dupliprint, c'est décider de reprendre la main sur sa communication. C'est aussi un choix qui correspond à la volonté de réduire les intermédiaires, pour plus d'économie et d'efficacité opérationnelle.

Choisir Dupliprint, c’est décider de reprendre la main sur sa communication. C’est aussi un choix qui correspond à la volonté de réduire les intermédiaires, pour plus d’économie et d’efficacité opérationnelle.

Reengineering du processus de commande

Avez vous déjà entendu l’une des injonctions suivantes ?

  • Cette année, il faut réduire le budget communication de 20% !
  • Les mailings nous coutent trop chers, demandez à vos prestataires de baisser leurs prix  !
  • Nos prix de vente ne cessent de baisser, réduisez les coûts de la documentation technique !
  • Fabriquons 10 000 exemplaires du livre, ça fera baisser le prix de revient unitaire…

Chacun croit en effet qu’il suffit, pour réaliser des économies, de faire baisser les prix des fournisseurs ou de fabriquer des quantités plus importantes qui réduiront le coût unitaire.
Est la bonne approche ?
Chez Dupliprint, nous sommes convaincus qu’il est possible de maîtriser son budget communication sans diminuer le nombre d’actions réalisées. Nous pensons également que l’on peut ajuster le tirage de ses éditions sans qu’il en coûte plus.
Au préalable, il cependant est nécessaire de se poser un certain nombre de questions :

  • Mes documents sont-ils mis à jour fréquemment ?
  • Comment sont traitées ces mises à jour ?
  • Quel est le stock minimum dont j’ai besoin
  • Quel est le coût du pilon ?
  • Comment simplifier les ordres de commandes vers mon prestataire ?
  • Comment faire pour suivre mes commandes facilement ?
  • Comment suivre mes budgets ?
  • Comment laisser la main à mon réseau pour qu’il puisse commander sans que je perde le contrôle du budget ?

Ce questionnement non exhaustif est au cœur de la méthodologie d’analyse que nous appliquons chez nos clients avec une philosophie :

  • Il est encore possible de réaliser des économies durables sur votre budget communication,
  • Seule une approche sur le processus global de réalisation des documents, et pas uniquement sur le coût du document imprimé, permet de générer ces économies.

Une approche CCM « Customer Communication Management »

Renforcer le lien avec vos clients est un facteur clé de succès.
Repenser le document papier pour faire en sorte que de centre de coût il devienne centre de profit est désormais possible.
C’est le sens de l’approche CCM qui permet de rendre le document plus « intelligent ».
Elle commence par une analyse de vos bases de données. Elles doivent être structurées pour être facilement interrogeables et hiérarchisées afin d’adapter le plus finement possible le contenu de vos messages à leurs cibles.
Cette première étape est suivie d’une étude rigoureuse des supports utilisés comme des messages véhiculés afin de simplifier les processus de réalisation et d’optimiser l’efficacité des messages et leur production.
À l’issue de cette analyse, Dupliprint propose un programme de gestion de la relation clients : choix des médias et des outils les plus adaptés pour produire des messages digitaux et print de manière efficace et vous assurer une production autonome et rapide.
Nous vous aidons à structurer, hiérarchiser, personnaliser vos contenus et nous les produisons en les adaptant à tous les supports de communication.

Vous bénéficiez, de façon unique et grâce au décloisonnement des métiers, d’un conseil sur la refonte de la chaîne de réalisation des campagnes, comme d’une production sans faille, rapide et économique. Ces savoir faire et outils sont les éléments essentiels qui améliorent significativement la réalisation de vos campagnes de communication.

Réussir le changement dans des délais raisonnables n’est pas toujours aisé. Conscient des modifications qu’entraîne une telle approche, Dupliprint a développé une expertise en conduite du changement et vous accompagne dans le développement de votre projet.