Royal Canin : Un exemple de réingéniering des contenus.

Il y a en France 11,4 millions de possesseurs de chats et 7,4 millions de possesseurs de chiens.
Dans le cadre de sa communication vers les possesseurs d’animaux et ses partenaires revendeurs, Royal Canin gère un nombre très important de visuels d’animaux, de sacheries, de croquettes, des argumentaires spécifiques selon la race, l’âge… Les mises à jour sont effectuées sur plusieurs zones des supports de communication et plusieurs fois dans l’année. Dans un schéma de fonctionnement traditionnel cela prend beaucoup de temps.

Avec la plateforme Sofive, Royal Canin est autonome sur les mises à jour. L’utilisateur accède à la bibliothèque des documents et effectue la modification souhaitée. Les changements sont alors automatiquement reportés sur les supports de communication concernés (mailings, emailing, bannières web…).
Il en résulte pour Royal Canin un gain de temps considérable ainsi que l’assurance que tous les supports ont bien été modifiés.

Sofive, une approche différente de la gestion des contenus pour rationaliser les mises à jour.